Fêtes des papys / mamies

Une carte à planter pour faire pousser l’amour entre les générations

Chez papy et mamie, les week end et les vacances passent vite ! Car c’est dans la complicité et l’amusement que les relations intergénérationnelles font grandir. Les grands-parents sont vraiment des personnes remarquables dans la vie d’un enfant. Ils assurent auprès de lui un rôle éducatif, transmettent des valeurs et leur expérience. Les grands-parents sont l’histoire vivante de la famille et incarnent la mémoire d’une autre époque. Ils prennent le temps différemment, maintiennent le souvenir et les savoirs. Disponibles et confidents, leurs points de vue sont une autre fenêtre sur la vie. Dans un lien privilégié, les grands-parents participent au développement et à l’équilibre de leurs petits-enfants. Mais surtout ils s’apportent réciproquement beaucoup d’amour !

Il y a bien des occasions de remercier les grands-parents tout au long de l’année. Faites-le avec une carte à planter, tout un symbole.

Il n’y a pas besoin d’être expert en jardinage pour faire fleurir la carte. Simplement recouverte de quelques centimètres de terre et arrosée un peu tous les jours, elle laissera place à de belles fleurs colorées qui amèneront de la joie, comme les liens entre générations.

3 résultats affichés