Faire-part baptême

Faire part dans la simplicité du début d’un grand voyage spirituel

Le jour et l’heure de la cérémonie sont fixés, il est temps d’envoyer le faire-part de baptême. Le protocole prévoit l’envoi des invitations au moins quatre semaines avant la date retenue, afin que les invités réservent la journée et en connaissent les détails de lieux et d’horaires. Le baptême étant une cérémonie religieuse, le faire-part informe toutes les personnes conviées, croyantes ou non, du caractère sacré de la cérémonie. Dans un esprit bienveillant, il clarifie le déroulement des différents temps liturgiques. L’invitation demande également aux destinataires une réponse sur leur présence afin que la journée de baptême puisse s’organiser dans les meilleures conditions. Il doit donc être complet et bien pensé.

Mais surtout le faire-part de baptême met à l’honneur votre enfant. Il est l’annonce importante de son entrée dans la vie religieuse et du début de son éducation dans la foi.

Je propose plusieurs modèles de faire-part de baptême qui correspondront à vos goûts et à votre vision de ce sacrement fondamental.

Pour les modèles personnalisés avec la photo de votre enfant, le studio d’Aurore Badier, spécialisée dans la photographie des touts-petits, est juste à côté de mon atelier. Nous travaillons dans la proximité et un environnement accueillant et confortable. Nous cultivons le même esprit d’écoute et de respect de l’identité de chaque famille.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.