Amour

La Saint Valentin, la célébration du jardin secret des amoureux

Le 14 février fête les amoureux. Les racines lointaines de la tradition de la Saint Valentin remontent à l’Antiquité et sont liées à des pratiques plutôt légères. A la sortie de l’hiver, il est effet coutume de marquer le retour du printemps et le sacre de la fertilité par diverses célébrations carnavalesques.

Aujourd’hui, elle est parfois critiquée pour ses aspects commerciaux. Mais finalement la fête de la Saint Valentin est surtout l’occasion de célébrer la beauté et l’éternité du sentiment amoureux. Et de se réserver un moment privilégié à deux !

Passionnel, débutant, romantique, tendre, à chaque couple sa vision de la Saint-Valentin ! Ainsi, même s’ils s’aiment tous les jours, les Valentins fêteront le 14 février avec des attentions précieuses. Elles laisseront de beaux souvenirs complices.

Pour transporter son doux et fort sentiment auprès de l’être aimé, une carte à planter est un message original.  Et naturellement chargé d’émotion. Il n’y a pas besoin d’être expert en jardinage pour faire fleurir la carte. Simplement recouverte de quelques centimètres de terre et arrosée un peu tous les jours, elle laissera alors place à de belles fleurs aux couleurs de votre cœur.

4 résultats affichés